Rechercher sur le site :



DES SOLUTIONS FIABLES

"Fruit d’une proximité fructueuse entre hommes de métiers et industriels »

Les applications des produits en terre cuite ont été l’objet au travers des âges d’un long processus itératif d’amélioration continue, tant au niveau des produits fabriqués que des techniques de mise en œuvre. Le savoir-faire du maçon et du couvreur repose depuis sur la maîtrise de la mise en œuvre des briques et des tuiles. 

Ces améliorations constantes peuvent se traduire par de simples détails facilitant la pose des produits (trous de préhension, clips ou gabarits) mais peuvent aussi innover par des avancées plus significatives comme la technique de pose à joint mince aujourd’hui plébiscitée, et pour le développement duquel les fabricants de briques de murs ont été pionniers et pédagogues à la fois en accompagnant les entreprises ou les artisans sur leurs premières réalisations.  

Il faut dorénavant parler de systèmes cohérents et optimisés par le fabricant associant produits et accessoires dédiés, afin d’offrir les plus grandes garanties de fiabilité et de maintien des performances dans le temps. Ces techniques traditionnelles ou innovantes mais toutes éprouvées par l’expérience partagée du chantier, apportent satisfaction en termes de durabilité des ouvrages aux clients et satisfaction aux metteurs en œuvre malgré les aléas du chantier grâce à la robustesse des systèmes proposés.