Rechercher sur le site :



DIVERSITE DES APPLICATIONS

"Matériau de structure et/ou revêtement protecteur : Le mariage optimal de la forme et de la fonction»

Pour des raisons de facilité d’approvisionnement et de durabilité,  Briques puis tuiles ont été les premiers produits de construction fabriqués par l’homme et restent aujourd’hui les applications les plus utilisées dans le monde. 
Cette dimension universelle s’est inscrite dans l’histoire de la construction et s’est développée grâce au savoir-faire des fabricants qui ont modernisé constamment leur process, tout en continuant d’améliorer la qualité (résistance mécanique, au gel, précisions dimensionnelles etc…), et  au savoir faire des hommes de métiers ou des architectes. 
De ces échanges ont vu le jour de multiples produits traditionnels incontournables (briques plâtrières pour les cloisons, entrevous pour les planchers, plafonnettes, carreaux de sol, plaquettes pour les murs, boisseaux en conduit de fumée) ou innovantes comme les Briques hauteur d’étage, le bardage sur ossature, les écrans acoustiques et les brise-soleils. Un point commun à toutes ces applications de la Terre cuite : La passion partagée d’un matériau naturel.